« La rage de vivre, l’urgence de vivre, c’est un truc que tout le monde devrait avoir en tête. »
À 33 ans, Julien a gravit le Kilimandjaro malgré sa sclérose en plaque à l’aide d’un exosquelette, un exploit jusqu’ici jamais réalisé. Brut l’a suivi lors de son entraînement.
Julien vient tout juste de boucler son projet Kili SEP 2021. Il est bien rentré en France après avoir atteint pas moins de 4100m d’altitude et parcouru une trentaine de km dans les hauteurs du Kilimandjaro. Si vous avez vu ce sujet que j’ai eu la joie de réaliser pour Brut, vous savez comme son exploit est incroyable, surtout avec un risque de mal aigu des montagnes extrême dans les montagnes tanzaniennes !
“Je vais monter avec un exosquelette qui va supporter mes jambes et m’aider en terme musculaire.”
Félicitations à lui, à toute son équipe (dont le Pôle Saint Hélier) et aux porteurs pour ce défi à l’image de Julien : timbré et déterminé. D’ailleurs, toujours accompagné de son équipe au top, muni de son exosquelette et de son mental d’acier, Julien se lance déjà dans une nouvelle aventure dont je vous parlerai très vite !
“Julien est une des personnes les plus motivées que je connaisse. Il s’arrête tous les 100m, il s’effondre par terre, il repart toujours.”
J’en profite aussi pour vous remercier Julien, Stéphane, Tachfine et Karim pour les 3 jours passé à vos côtés dans les Alpes ! Ca va rester un de mes sujets les plus intenses physiquement mais surtout une aventure humaine que je n’oublierai jamais ! Ta bouillance à lancer de nouveaux projets et à les vivre pleinement cher BroJu est une source d’inspiration… à l’inverse de ton humour douteux.
Que la Force soit avec toi et les tiens.
On parlait déjà du projet de Julien en Juin dernier. Re-découvrez aussi notre émission sur la sclérose en plaques.